Journal de bord du combat de Cassie, atteinte d'une leucémie aigüe lymphoblastique

Coucou,
 
 
Aujourd’hui, je prends le relais de mon papa et ma maman pour vous donner quelques nouvelles.
 
Il faut dire qu’ils sont un peu fatigués  depuis l’annonce de ma maladie !    Ils n’ont pas eu une minute de répit.
 
Dès le lendemain du diagnostique, le traitement a débuté et depuis, c’est la course à la maison !! Y’a tellement de choses à faire sur une journée entre mes soins et ma soeur Eléa à gérer.
 
C’est vrai qu’en plus, on facilite pas les choses à nos parents … A cause des corticoïdes que je prends en plus des chimios, je suis très "agitée" et j’ai tout le temps faim …
Maman ne sait plus comment faire car je crie "famine" tout le temps mais je suis aussi au régime sans sel, sans sucre. Un vrai casse tête !
 
Je pique de grosses colères mais mon papa et maman ne m’en veulent pas ; ils savent que cela est dû au traitement et que, sous ce "petit monstre" que je suis en train de devenir, leur petite fille est toujours présente ..Plus que 20 jours à tenir avant la fin de cette 1ère période.
 
 
Eléa, quant à elle, montre aussi qu’elle est "présente" et fait tout pour se faire remarquer …C’est normal, papa et maman s’occupe beaucoup de moi et ma soeur se sent parfois isolée, malgré les efforts de mes parents pour éviter cette situation.
 
Que c’est compliqué la vie des grands !!
 
 
Moi, en tout cas, depuis ma dernière chimio, je ne pense qu’à manger du matin au soir !! Je demande constamment des coquillettes et de la mayonnaise à ma maman  ! J’ai pris de bonnes joues mais je dois être raisonnable car sinon, le professeur Bertrand va me gronder mardi …
 
Voilà, demain, 4ème chimio sur Lyon, j’ai pas vraiment envie d’y aller mais papa et maman ne me laisseront sûrement pas le choix donc, je vous dis : à plus tard ..je vous donnerai quelques nouvelles
 
Bisous
 
Cassie
 
NB : J’allais oublier ….ma tatie Sandrine et mon tonton Vincent sont revenus vivre à côté de chez nous ..suis super contente ..je languis de les voir même si ce sera avec masques et chaussons pour éviter les méchants microbes ..cela me fera une petite visite …Vous savez, c’est pas facile d’avoir 3 ans 1/2 et de rester isoler du matin au soir dans sa maison !!!!
 
 
 

Laisser un commentaire