Journal de bord du combat de Cassie, atteinte d'une leucémie aigüe lymphoblastique

LA STRATEGIE DU BONHEUR

Je sais, je sais ..Maman vous a laissé sans nouvelles depuis plusieurs semaines et c’est pas bien, pas bien du tout. Bouuuuuuuuuuu :)))

La preuve :  elle a reçu plein de gentils messages lui demandant si tout allait bien pour moi.

Alors aujourd’hui, je prends le relais de maman pour vous donner des nouvelles car si je compte sur ma chère « mom » (et oui, je commence à faire de l’anglais, ça plaisante pas le CE1), mes pauvres, vous allez attendre l’année prochaine 🙂

Allez, je vais vous faire un petit résumé des dernières semaines..

Les dernières nouvelles n’étaient pas vraiment super. J’ai eu un gros coup de fatigue en octobre, suite à un froid et cela m’a poursuivi plusieurs semaines.

Pas eu le temps de souffler qu’il a fallu retourner sur Lyon voir mon gentil professeur. J’ai pas tout compris entre maman et le docteur car j’ai écouté d’une oreille très éloignée mais je vais vous dire franchement mon avis sur tout ça : cette « locémie », elle me saoûle.

Plus envie d’en parler, plus envie de voir l’hôpital, plus envie de voir des enfants malades et surtout plus envie d’apprendre la rechute de mes copains de combat.

Je sais pas comment expliquer mais suite à ce rendez-vous, j’ai été très triste ; j’ai beaucoup pleuré aussi.

C’est la 1ère fois que j’ai osé dire à maman et papa à quel point le traitement m’avait fait « mal ». Je leur ai parlé de pleins de souvenirs pas très rigolos. Dans les yeux de mes parents, j’ai vu beaucoup de peine. Et cette situation a duré plusieurs jours.

Alors, ma maman a décidé de réagir : « la stratégie du bonheur » est née.

Vous connaissez pas ? c’est tout simplement magique. Vous prenez un papa et une maman, une soeur, une famille et pleins d’amis adorables et hop, vous obtenez des sorties, des fêtes, des câlins, des cadeaux…et abracadabra, la maladie s’éloigne et le bonheur prend toute la place.

Depuis, je suis « matamorphosée » 🙂 …Si, si vous savez, comme les chenilles qui se « matamorphosent » en papillon..Maman trouve même que le papillon s’agite un peu trop et prend du « caractère » (déjà que …) lolll mais faut savoir ce que l’on veut non !! Hi Hi Hi

Et puis je vous rappelle que le 15 novembre, la chenille de 6 ans est devenue un papillon de 7 ans ..Ca ne plaisante plus là.  Vous voulez une preuve ? j’ai renoncé à ma sucette mais chuuuuuut,  personne ne savait que je l’avais encore pour dormir alors vous faites comme si vous n’étiez pas au courant.

Je réfléchis à ce que je pourrais vous raconter de plus ….ah si, je sais…

Je sais pas si vous avez remarqué mais Noël approche et cette année, je suis à fond fond excitée à cette idée.

J’ai fait une liste que maman trouve « conséquente » : je sais pas trop ce que cela veut dire mais je peux juste vous confirmer que pour moi, elle correspond à mes goûts « divers et variés » et puis, je vous rappelle qu’il faudra un an avant le prochain Noël et qu’il faut que j’ai suffisamment de cadeaux pour tenir jusque là..Oui, je sais, je ne perds pas le (pôle) nord !! :))

Allez, je vous laisse car depuis ce soir, papa et maman sont en vacances et j’attendais ce moment, vous imaginez même pas …c’est mon 1er cadeau en quelque sorte…On a prévu de faire plein de choses en famille. Je vous raconterai.

Je vous souhaite à tous un très beau Noël. Je vous fais de gros bisous.

Et n’oubliez pas d’être gentil si vous voulez que le père noël vous amène un cadeau !

JOYEUX NOEL …HAPPY CHRISTMAS (ça c’est pour Nelly et les petits « jedis » ;), je speak well english no ? :)))

 

Cassounette ♥


Commentaires sur: "LA STRATEGIE DU BONHEUR" (16)

  1. juste coucou

    pour vous souhaiter un bon reveillon plein de bonheur

    et une année 2012 sans accroche et surtout que le moral de la puce remonte tres tres vite

    bisous et à 2012 pour notre rencontre

  2. Bonjour Cassie,
    Oui tu as raison, la stratégie du bonheur semble être une bien bonne idée. On devrait d’ailleurs tous l’appliquer !
    Je suis sure que le Père Noël t’a beaucoup gâtée et qu’il a apporté une grande partie de ta longue liste. Après tout, une petite fille aussi courageuse que toi ça le mérite bien non ?
    Tu as bien raison aussi de parler à Papa et Maman de toutes les misères qu’on t’a fait subir, même si ça leur fait mal, si ça te permet à toi de te sentir mieux c’est l’essentiel.
    Continue à croquer la vie à pleines dents petite puce, tu le mérites tant !
    De gros bisous à toute la famille.

    • Sophie …Oui, nous avons savouré ce Noel et Cassie a été particulièrement gâtée avec sa soeur……Côté moral, Cassie traverse une période pas vraiment facile mais il semble que cela soit nécessaire pour avancer..Alors, on gère comme on peut cette nouvelle situation…Les « fameux » dommages collatéraux…J’espère que la dernière cure se passe sans trop d’aléas pour Lucas..Courage, les choses avancent pour votre courageux petit garçon…Un pas après l’autre mais droit devant, sans s’arrêter ….De gros bisous à tous les 4.

  3. Merci Cassie, pour ces nouvelles. Je pense aussi que la stratégie du bonheur est la meilleure solution. Comme pour toi le début de l’automne à été difficile pour nous Mathéo a eu des hauts et des bas et tu vois pour le moral c’est moi ça maman qui est eu un ras le bol de l’hôpital une petite déprime passagère. Mais on a décidé de se mettre un coup de pied aux fesses et d’avancé MDR. Et on va passer le plus magnifique des noëls. Emma ma fille qui est de ton age demandait justement de tes nouvelles, donc je lui ai lu ton article elle m’a dit de te faire un gros bisous et de te souhaiter un joyeux noel. Donc à mon tour maintenant de vous souhaiter un très très très joyeux noel avec joie, bonheur et surtout pleins de cadeaux autour du sapin. Gros gros bisous Cassie

  4. Coucou Cassie

    C’est ta copine Elisa ……Super contente d’avoir de tes nouvelles,je suis certaine que ta « stratégie du bonheur  » va être efficace mais toutes ces sorties ça risque de fatiguer tes parents ……..ils ne sont plus tous jeunes hi hi hi un peu comme les miens quoi !!!!
    T’as bien raison de ne plus vouloir entendre parler d’hôpitaux et d’enfants malades c’est saoulant à force ……..enfin nous 2 on garde contact mais c’est pas pareil ….d’ailleurs à propos de contact ce serait bien que nos meums arrêtent d’écouter nos conversations téléphoniques …..enfin on a trouvé la solution,s’enfermer dans la chambre pour être tranquille et puis moi je dis « Vivement le portable »……. allez copine j’espère te voir bientôt …. quand nos vieux l’auront décidé quoi …. comme d’hab.Plein de bisous. Elisa

    • Ma cops Elisa …Trop contente de ton message 🙂
      Maman m’a dit que ton RDV sur Lyon s’était bien passé. Coooool, on avance ma copine, on avance…Et on grandit aussi ..7 ans pour moi, 9 ans pour toi…On est plus les bébés de l’IHOP maintenant …y’a juste que nos chères « moms » sont les seules à ne pas s’en rendre compte ..Avis aux intéressées :)))
      Pour le portable, je suis comme toi : vivement que l ‘on puisse discuter tranquille mdrrrrr mais bon là je crois qu’il va falloir patienter encore quelques années quand même. Je sens pas mes parents très « réceptifs » sur ce sujet PTDR
      Par contre, je suis comme toi , nos parents, faut vraiment qu’ils se dépêchent pour fixer un week-end ensemble..Sinon à ce rythme ma Elisa, on se verra pour le mariage de ton frère Hugo avec ma soeur Eléa mdrrrrrrr :)))) (le super plan ça non ?!!)
      Allez, j’te fais de gros bisous ma copine …Soignes toi bien de ta gastro : le chocolat, c’est génial comme remède, fais moi confiance : je suis en pleine phase de test et je peux t’en conseiller des très sympas :)))
      Bisous bisous . Cassou

  5. @ Laurence, Céline et Véronique : merci de vos messages à toutes les 3 …j’avoue que je guettais de vos nouvelles à toutes car mon bonheur aussi est de savoir que tous nos petits vont bien …Tout le monde avance, chacun à son rythme …Je vous embrasse toutes et particulièrement tous vos enfants..Passez de belles fêtes, emplies de bonheur et d’amour.
    @ Nelly : merci jolie future maman.. …Prends soin de toi et de tes petits bb…Bisous à tous les 2 + 1/2 + 1/2 lolll …

  6. Passez de très bonnes fêtes de fin d’année les loulous! Amusez-vous bien, profitez-en et j’espère que Papa Noël gâtera bien tout le monde 🙂
    Je vous fais de gros bisous de l’autre côté de l’Atlantique!
    MERRY CHRISTMAS & HAPPY NEW YEAR!!!

  7. Bonjour!
    Je suis contente d’avoir de vos nouvelles et de voir que la « stratégie du bonheur » semble fonctionner. C’est un peu comme cela que nous tentons d’avancer. Je viens souhaiter à Cassie et à toute votre famille un très joyeux noel. La magie de ces fêtes nous en avons tous besoin, petits et grands…
    Pour nous, le temps a passé aussi et Benjamin est en interphase. Une période du traitement plus légère, avec des résultats sanguin qui font du bien au moral. Ceux ci ont pu permettre à Benjamin de souffler avec son frère jumeau et quelques membres de la famille ses 4 bougies. Nous croisons les doigts pour que noel se passe de même…
    En Janvier nous attaquons les 6 dernières semaines du traitement lourd. Nous avons hâte et en même temps nous avons peur.

    Encore une fois, joyeux noel à tous et bonne et heureuse année 2012

    A très bientôt

    Véronique

  8. Louis et sa famille a dit:

    Nous aussi on vous souhaite un très-très joyeux Noël et des milliards de bonnes choses pour cette fin d’année qui s’annonce bien. Occupe toi bien de Maman, Mademoiselle Cassie, fais lui des câlins et des bisous dans le cou, je suis sûre qu’elle va adorer et toi, je te souhaite dans un premier temps un bon anniversaire et ensuite, un très joli Noël gai et doux.
    Gros bisous à toute la famille.
    Louis et sa famille.

  9. coucou cassounette

    je suis bien contente d’avoir de tes nouvelles et bonnes en plus
    bon anni avec beauxoup de retard et je suis sur que comme tu as été bien sage le pere noel va bien t’apporte un maximum de cadeau de ta liste « consequente »

    fait un enorme bisou à ta maman que j’aimerai bien que vous preniez un moment pour venir nous voir durant ses vacances

    sinon joyeux noel et profites bien de toute ta famille durant les vacances car maman a raison vous avez adopté une tres bonne stratégie

    big bisous à bientôt d’avoir de vos nouvelles

    • Pour les vacances, le planning est chargé loll donc cela va être juste pour se voir mais promis, l’année qui arrive, on y arrivera…Bonnes fêtes en famille Sandrine et encore merci de ce gentil mot..Bisous

      • oui il faut esperer que 2012 nous permette de nous voir puisque 2011 ne l’a pas permit, snif

        tu as une fille superbe (tout comme toi)

        big bisous et profitez bien mais attention comme a dit je sais plus qui vous etes plus des « jeunes » mdr

      • Lolll…Oui, dur dur de suivre ma petite troupe mais on s’accroche et on essaie de rester dans le « vent »..Passes de bonnes fêtes Sandrine et bisous à ta petite famille …A l’année prochaine, promis 🙂

      • t’inquiète je compatis je suis pareille, mdr

        merci pour les joyeuses fetes, elle seront forcement bonnes car nous serons tous les 6 ensemble que demandait de mieux car malheureusement se ne sera pas le cas de tous

        ok pour 2012 on fait tout pour

Laisser un commentaire

