Journal de bord du combat de Cassie, atteinte d'une leucémie aigüe lymphoblastique

Nous revoiloù. 🙂

Le temps passe, fait de hauts et de bas mais rien n’aurait pu nous empêcher de partir en vacances .

Un an que nous les attendions, que nous les imaginions.

En mai dernier, Cassie a franchi le palier des cinq années de maladie.
Nous languissions tellement ce moment que nous étions dans les starting block lors des derniers contrôles sur Lyon.
Au final, les mots attendus ne sont pas venus et nous devons désormais composer avec une surveillance qui se prolongera encore quelques années.

Mais nous ne retenons qu’une chose : 2013 marque un nouveau pas vers la guérison.
Le temps est notre allié et étrangement, même si le mot guérison n’est pas tombé, nous avons la sensation de mieux respirer.

Nous avions promis à Cassie une belle surprise pour 2013.
Disney était l’objectif vu l’expérience mitigée de 2009 (une petite Cassie trop épuisée par les chimios pour apprécier le moment).

Mais nous avons revu nos projets (ce n’est que partie remise)et devinez où nous nous sommes rendus ….
Roulement de tambour ………….
Portaventuraaaaaaaaaaaaaaaa !!

20130802-183848.jpg

Le temps s’est arrêté pendant notre séjour en Espagne.
Nous avons savouré chaque moment, chaque instant.
Ces quelques jours resteront à jamais gravé dans notre mémoire.

20130802-192607.jpg

Éclats de rire, sourire, soleil, animations, spectacles, attractions, piscine, gastronomie …
Tous les ingrédients étaient réunis pour passer de belles vacances.
Les filles ont magnifiquement pratiqué la langue espagnole et Cassie n’a pas arrêté de s’extasier sur la beauté du parc et de l’hôtel  » houaaa c’est « luxeux » « c’est la classe »!!

20130802-192715.jpg

Notre tour de France et d’Europe des parcs d’attractions n’est pas terminé.
Il nous reste encore de beaux projets à mettre en place.

En attendant, nous réfléchissons à nos prochaines sorties.
Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne et choses promises, choses dues.
Nous avions promis à Cassie, au plus fort des traitements, de lui faire découvrir les parcs d’attractions et autres lieux magiques dédies aux enfants.
Je pense que l’on ne s’en sort pas trop mal non ?
Mais peut toujours mieux faire alors on pense déjà à nos prochaines aventures familiales et dès la semaine prochaine, les vacances continuent avec leurs lots de surprises.

Merci à tous de votre présence, vos pensées et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire.
Cassie adore vous lire (et maman aussi).

Prenez soin de vous et à très vite pour des nouvelles de notre petite famille.

Carpe Diem

Commentaires sur: "ET UN PARC D’ATTRACTION DE PLUS AU COMPTEUR !" (17)

  1. je suis tres heureuse de voir que Cassie et vous allez bien 😉 Cassie toi et ta soeur avez une maman formidable j ai beaucoup de respect pour la famille que vous etes . Meme si le combat n est pas finit je te trouve tres courageuse et t envoie pleins de bisous de soutien , amicalement.

  2. sandrine a dit:

    coucou
    nous n’avons plus de nouvelles j’espère que tout va bien
    bisous à vous

  3. Je faisais un petit tour pour prendre des nouvelles de vous tous : que Cassie à grandi 🙂 Elle est belle comme tout ! Je suis contente pour vous 4 pour ce palier franchi ! Que de chemin parcouru ! Un gros bisou à Cassie de Cécile (stagiaire AP à l’IHOP en 2008) 😉

  4. Je passais par hasard voir s’il y avait quelques nouvelles de votre puce et je découvre avec plaisir qu’elles sont excellentes ! Pas de « guérison » officielle, mais les photos et la belle mine de Cassie parlent d’elles-mêmes non ?

    Nous, nous n’en sommes encore qu’à neuf mois de rémission, mais j’attends avec impatience d’arriver enfin à cette barre symbolique des 5 ans.

    En attendant, comme vous dites, CARPE DIEM…

    Bisous à votre puce, et bon courage dans votre course aux parcs d’attraction. C’est une façon assez originale de découvrir l’Europe je trouve… !

    • Merci Sophie pour ce petit coucou. Je sais que l’étape de la rémission n’est pas aussi facile à gérer malgré l’impression de bonne santé que dégage nos enfants. La peur est là, ancrée. Je vous souhaite de trouver en vous l’énergie nécessaire à cette deuxième étape du traitement. Le temps et votre petit garçon vous y aideront. Plein de bisous à petit Lucas.

  5. Heureuse de ces bonnes nouvelles. Même si le mot guérison n’est pas prononcé (je ne sais pas pourquoi…) mais je me souviens d’un médecin qui m’avait dit « chaque jour de gagné est un pas vers la victoire ». Et je me raccroche à celà!!! En tout cas, Cassie est magnifique!!! Ca fait plaisir de vous voir si heureux! Comme tu le dit si bien, carpe diem!!! On ne le sait que trop bien après avoir vécu tant de moments difficiles.
    Caroline se porte bien aussi et elle attend impatiemment d’entrer en ce1… Déjà 7 ans.j Ca passe. Gros bisous de nous tous!!!

  6. coucou, je suis vraiment contente que cassie aille bien! c’est super que vous puissiez passer de bonnes vacances et que cassie puisse en profiter! les filles sont adorables! je vous faits de gros bisous à tout les 4, et des millions de gros bisous à cassie!
    lisa-c.

  7. coucou à vous niveau parc il y en a un a 1h00 de chez nous (logement assuré) c’est….le futuroscope et puis il y a aussi Asterix!! Et pas très loin de chez vous parc plus aquatique Walibi. Bref vous avez encore des kilomètres à faire.
    On pense bien à vous profitez de vos vacances bisous à vous 4
    Les GG

  8. creationsmarlene a dit:

    je suis contente de vous voir heureux comme ca! enfin où sont les parents sur les photos?? hein??!!!
    si vous voulez continuer votre tour de france des parcs, il y e n a 1 sympa dans l’Allier : « le PAL »; mi zoo mi parc. c’est pas très loin comparé a Disney! (et moins grandiose aussi mais bon…)
    bisous et BONNES VACANCES!!

    • Déjà fait Marlène lol. Le PAL on a adoré. C est très sympa et on a prévu d y retourner. Tu vois, quand je dis que l’on commence à avoir fait le tour de France, on est pas loin de la vérité.
      Mais il reste encore de beaux projets à planifier. Pour la photo des parents, lol, promis je prévois pour la prochaine sortie.

  9. wedlarski a dit:

    bonjour,je suis contente d’avoir de vos nouvelles,les puces sont adorables et magnifiques
    je vous embrasse tous bien fort,restez confiants à bientôt de vous lire

  10. blache sandrine a dit:

    bonjour à tous
    enfin des nouvelles mais dommage que le mot GUERISSON ne soit pas de mise
    mais ce n’est que partie remise j’en suis sur
    comme elle a changé votre cassie c’est fou elle a grandit

    je pense vous avoir croisé un jour dans un magasin mais je n’ai pas oser vous parler, je sais c’est bete mais c’est ainsi

    bonne continuation dans vos vacances et au plaisir d’avoir de nouvelles photos

    bisous

    sandrine

  11. Fabienne a dit:

    Coucou la famille !!!
    Super contente de voir que le séjour s’est bien passé.On sent que les batteries sont rechargées 🙂 Les filles ont bien grandi c’est impressionnant.On s’appelle vite pour plus de détails sur le séjour !!! On vous fait de gros bisous.

  12. Une belle aventure pour vos pitchounes. Elles sont rayonnantes! On vous souhaite plein d’autres belles aventures et découvertes! Bisous à toute la famille!

  13. Tes filles sont magnifique elles respirent la joie de vivre. Je retiens surtout deux mots de ton post « carpe diem » oh que oui il faut profiter de chaque instant que la vie nous donne. Gros bisous à vous 4 et un tout particulier à Belle.

  14. Je suis très contente pour vous quatre !! Quelle belle aventure pour les filles !! Profitez bien de la fin de vos vacances 🙂 bisous bisous

Laisser un commentaire

